Sonor X-Ray Acrylic : regards sur un kit original

Sonor X-Ray AcrylicSonor X-Ray Acrylic : Voir à travers le son

Oubliez ce que vous savez des bois exotiques et des travaux de peinture personnalisée. Il y a juste quelque chose de cool sur le look d’un Drumset clair. Et oublier le terme «rétro». Cette décoration n’a pas de limite de temps. Lorsque vous (et votre public) peut voir à travers les tambours, cela ajoute une toute nouvelle dimension à la performance.

Sonor X-Ray Acrylic , nouvelle offre dans le design haut de gamme en série. C’est un avantage particulier cette dimension supplémentaire visuelle. La conception linéaire de la série donne au kit une apparence absolument squelettique. Les coquilles semblent disparaître entièrement, vous laissant assis derrière un cadre métallique qui semble magique suspendu dans me vide. Il s’agit de la forme d’un kit de batterie vraiment cool.

Sonor X-Ray Acrylic : Spécifications

Vous avez pu voir des photos de Thomas Lang faisant une démo sur la Sonor X-Ray Acrylic. Notre kit de révision a été un peu plus modeste. Il a comporté une basse 18×22 tambour, 9×10 et 10×12 toms, un plancher 14×14 Tom, et une caisse claire 5×14. Tous les drumshells vedette portant des bords qui ont été coupés de façon très précise.

Les toms avait des arceaux en acier, tandis que la caisse claire a été équipé avec un cerceau en fonte. Les cerceaux sur la grosse caisse ont été fais du même matériau acrylique comme les coquilles.

Les toms sont équipés Sonor. La grosse caisse est équipée (avant et arrière) avec des têtes Sonor Power Clear, qui sont à pli unique avec des anneaux de pointe pour le contrôle.

Le kit est venu avec un paquet de la série 600 du matériel haut de gamme qui comprenait deux cymbales combinaison / Tom est un salut-chapeau, un stand caisse claire, et une pédale de grosse caisse.

Le Son
Autant  jailli le look cool de tambours clair. Toute la fraîcheur dans le monde n’est pas grave si ces tambours ne sonnent pas bien. Dans cet esprit, permettez-moi d’abord de dire que des coquilles en acrylique ont mauvaise réputation au fil des ans. Parce qu’ils sont faits d’un matériau dur. Beaucoup de batteurs supposent qu’ils vont produire un son ultra-lumineux et «fragile». Mais cela s’est avéré ne pas être vrai avec des tambours en acrylique. En tout cas, certainement pas avec les toms de la Sonor X-Ray Acrylic.

Les Toms
La densité et la nature réfléchissante de la coquille en acrylique confère aux tambours une résonnance, et leur donne aussi une excellente projection. Mais loin de sonner cassants, nos tambours révision sonnaient chaud et beaucoup plus proche d’un son bois que l’on pourrait imaginer.

Nous avons été particulièrement impressionnés par le son de Tom, qui était plus grand et plus puissant que la taille de la batterie pourrait indiquer. Le rez-de 14×14 Tom particulier se distingue à cet égard.
La grosse caisse avait une idiosyncrasie intéressante. Quand on joue à un volume faible, il a eu un très agréable bas de gamme boom qui aurait un son exceptionnel dans une situation acoustique. Mais le son semble être « piégé » quand nous avons vraiment mis dans le tom comme si les ondes sonores ont été réfléchies dans la coquille et de s’annuler mutuellement. En conséquence, le tambour ne génère pas la sortie de Sonic que nous avons pensé qu’elle le devrait. Nous avons donc tenté une expérience.

Découper un trou dans la tête avant de la grosse caisse de résonance de l’ensemble. Mais dans ce cas, remplacer la tête solide sur le tom bass de la Sonor X-Ray Acrylic  avec un modèle de profondeur supérieure. La puissance de l’évasion du tambour procure d’excellents résultats.

La batterie Sonor X-Ray Acrylic ressemblait plus à un Sonic métal de haute qualité à carapace du tambour que pour un modèle en bois. Il y avait beaucoup de crack et des charges de volume potentiel, mais il avait aussi une jolie quantité substantielle de overring. Une grande partie de cela pourrait être attribuable à la tête de la pâte claire, qui, si elle rend le look de la caisse claire conforme à celle des tambours d’autres, vraiment ne sert pas bien comme une pâte claire. Sauf si vous voulez empiler les anneaux d’assourdissement. Le passage à un revêtement de pâte sera probablement nécessaire.

La «grandeur» des toms se reflète également dans le piège. Même quand la tête a été coudés, le tambour retentit plus profond que ses 5 « profondeurs réelles.

Si le kit X-Ray a aucune limitation acoustique, il pourrait être l’un des excès. Un de mes collègues de rédaction a déclaré qu’il avait simplement trop de volume pour être utilisé dans un contexte de jazz acoustique. Mais il ne pouvait pas attendre de l’essayer sur son rocher le concert suivant.

Sonor X-Ray Acrylic : Les Hardware

Alors que les coquilles en acrylique du kit X-Ray sont nouveaux pour Sonor, le matériel tambour Designer série ne l’est pas. Mais pour ceux qui ne peuvent pas être familier avec elle, laissez-moi vous dire que c’est sans doute le matériel conçu la plupart des tambours sur le marché. C’est tout simplement la différence de n’importe qui d’autre … ce qui pourrait être interprété comme bon ou mauvais.

Pour commencer, la série Designer se caractérise en fonction de la conception de vis à tête fendue qui a mis dehors Sonor (à l’aggravation de certains) depuis de nombreuses années. Les tiges de grosse caisse sont équipés de petits boutons ronds au lieu de têtes de clés. Toutes les vis de fixation patte sont isolés à partir de coquilles par des isolateurs spéciaux, en ce Sonor appelle le système APS projection avancée. Toutes les pattes sont équipées de Tune-Safe dispositifs de verrouillage de tension tige qui compriment les filets des tiges.C’est bon pour le maintien de tuning établie, mais ennuyeux quand il s’agit de faire des réglages.

Le système APS est aussi utilisé sur le plancher-tam détenteurs jambe. Ces porteurs ont de grandes poignées rondes facile à saisir, plutôt que des boulons aile traditionnelle. Ils sont également à ressort et orientable. Ils permettent de les replier sur le tambour pour le transport. Très pratique.

La grosse caisse Designer est également équipée du système APS et de grands boutons ronds. De plus, ils offrent une jauge de réglage de l’angle d’une serrure de la mémoire, à bouton-poussoir de réglage de la longueur de l’éperon, et un manchon en caoutchouc lisse regardant sur la partie extension de l’éperon.

Il n’y avait aucune Mount Tom sur le tambour de basse de notre kit d’examen. Au lieu de cela, les deux toms ont été « volé »  par la combinaison de cymbale / tom se trouvant sur chaque côté. Ils étaient montés sur les détenteurs Sonor Designer Tom, qui disposent en forme de boule de quatre pièces Segment-Pinces de réglage d’angle infini. Les bras en L s’intègrent dans un monte TAR suspension (Acoustic Resonance Total) sur les toms. Ils disposent d’un petit bouton en dessous du raccord tam qui applique une tension à la monture, réduisant ou augmentant la résonance globale du tambour. Ce n’est pas surprenant que l’on appelle l’ajustement résonance AcoustiGate Fine.

Toutes ces innovations sont destinées à fournir le maximum de performances sonores et fonctionnel. Cependant, une chose est certaine: le matériel Sonor tend vers le côté le plus lourd. Et quand il est monté sur des coquilles en acrylique (qui est plus dense et plus lourd que le bois), il est pour certains tambours lourds. La grosse caisse, par exemple, pèse 37 lb., Par opposition à 23 lbs.pour une grosse caisse de bouleau de taille similaire.

Les Stands :

Les différents stands de la série 600 qui a accompagné le kit de la Sonor X-Ray Acrylic sont des top models de Sonor. Ils sont tous lourds, les modèles à double embase qui résiste à tout. Ils ont aussi une fonctionnalité intéressante que j’apprécie vraiment: une jambe du trépied peut pivoter indépendamment des deux autres. Cela permet de tirer les stands au plus près de la grosse caisse que les trépieds standard peuvent aller, et permet également de faciliter l’agencement des stands multiples.Le P 693 pédale de grosse caisse est un modèle haute performance basé sur le design de Sonor Giant Step. Il est livré avec station d’accueil Sonor, qui est une monture qui se fixe définitivement au cerceau bass drum. Au lieu de serrage au cerceau lui-même, la pédale est équipée d’un système Smart Connect qui s’attache à la station d’accueil. Cela rend la fixation et l’enlevage de la pédale très simple.

Sonor X-Ray Acrylic : Conclusion

Tout d’abord, vous aurez besoin de creuser l’aspect du kit X-Ray avant même de l’envisager. Pas tout le monde ne sera satisfait. Mais si vous l’êtes, vous n’aurez aucunes réserves sur sa qualité ou son potentiel acoustique. Il répond à la réputation Sonor pour la construction et des détails remarquables d’ingénierie. Il a un son plein et puissant. Le poids de la batterie peut être intimidant pour certains, et le prix d’achat sera de taille pour beaucoup. Mais le résultat est vraiment cool.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.